Contrairement à ce que cette société de gestion de cryptoactifs l’affirme sur son site https://cryptlogger.com, elle n’est pas règlementée par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) prévient celui-ci.
Alors que les sociétés de placement et les personnes réglementées par l’OCRCVM doivent se plier à des normes strictes et agir en toute bonne foi et honnêtement avec les investisseurs canadiens, cryptologger n’est pas tenue par ces règles. L’OCRCVM invite donc les investisseurs à faire preuve de prudence s’ils décident de faire affaire avec cette société.
L’organisme rappelle qu’il faut faire attention avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés, comme le sont certains cryptoactifs. Il est bon de se souvenir que, même si les plateformes de négociation de cryptoactifs se font appeler « bourse », elles ne sont pas équivalentes aux marchés réglementés et ne procurent ainsi pas forcément de protection aux investisseurs.
Pour vérifier si une société de placement est réglementée par l’OCRCVM, il suffit de vérifier ici. Sinon, il est possible de vérifier les antécédents, compétences ainsi que le dossier disciplinaire des conseillers en placements inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller.