Weizhen Tang a annoncé récemment qu’il avait l’intention de reprendre ses activités ailleurs qu’en Ontario, mais tout de même au Canada, en créant un fonds d’investissement à l’intention d’investisseurs individuels et institutionnels.
En octobre 2012, Weizhen Tang a été reconnu coupable de fraude par la Cour supérieure de l’Ontario et a écopé d’une peine d’emprisonnement pour ces gestes.
En 2016, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a imposé à Weizhen Tang une ordonnance lui interdisant de manière permanente de négocier des titres ou des produits dérivés ou d’en acquérir, de travailler en tant que personne ou compagnie inscrite dans l’industrie financière, ou de jouer un rôle en tant qu’administrateur ou dirigeant d’une société ou d’une société de placement.
En vertu de la réciprocité des ordonnances rendues par les membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, l’ordonnance rendue par la CVMO s’applique également au Québec.
Weizhen Tang et les entreprises qui y sont associées n’ont jamais été inscrits à quelque titre que ce soit auprès de l’AMF et ont fait l’objet d’ordonnances d’interdiction d’opérations et de blocage en 2009, indique le régulateur.
Dans le cas d’investisseurs institutionnels ou individuels ayant investi des sommes ou ayant été sollicité pour investir par le biais de cet individu ou de ces entreprises, l’AMF demande qu’on l’on communique sans délai avec son Centre d’information. « Nous pourrons répondre à vos questions et vous pourrez nous aider dans nos interventions visant à protéger les consommateurs », indique-t-on.