Il s’agit d’une hausse de 9 % sur une base rajustée par rapport au résultat net du trimestre correspondant de l’exercice précédent.
«Nous sommes très heureux de notre rendement. Nos activités diversifiées et notre présence géographique continuent d’être des atouts stratégiques pour nous, alors que nous avons connu de solides résultats ce trimestre, constaté une augmentation des volumes de clients des deux côtés de la frontière et continué d’investir dans nos priorités», a déclaré Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction.
Concernant les Services de détail au Canada, le résultat net s’est établi à 1 852 M$, une hausse de 7 % par rapport à celui du trimestre correspondant de l’exercice précédent. La croissance de 9 % des produits au cours du trimestre considéré témoigne d’une hausse des volumes de prêts et de dépôts, d’une croissance des actifs dans les activités de gestion de patrimoine et d’une marge d’intérêts nette plus élevée.
« Les Services de détail au Canada ont aussi augmenté leur part de marché dans le secteur des prêts immobiliers garantis, consolidé leur position de meneur du secteur des dépôts de particuliers et positionné Gestion de Placements TD de manière à ce qu’il devienne le plus important gestionnaire de fonds au Canada, à la suite de l’annonce de l’acquisition de Greystone Managed Investments », indique la Banque TD, dans un communiqué.
Le Banque TD a également accéléré ses investissements en matière de numérique.
«Nous bâtissons la banque de l’avenir en investissant dans nos capacités et en améliorant nos plateformes numériques. Ces investissements génèrent des retombées importantes, en nous aidant à renforcer les relations avec nos clients des deux côtés de la frontière et en rendant plus facile le fait de faire affaire avec nous », estime Bharat Masrani,
Selon lui, les innovations de la Banque TD en matière d’intelligence artificielle (IA) ont continué d’établir de nouvelles normes dans l’industrie. Il cite en exemple Layer 6, un leader d’opinion établi à Toronto acquis en début d’année 2018 par la TD, reconnu comme un pionnier de la création d’expériences réactives et personnalisées fondées sur la connaissance du client dans le secteur des services financiers, qui a remporté « l’édition 2018 du concours prestigieux de Spotify RecSys Challenge, l’un des forums portant sur l’IA les plus importants au monde ».