Homme d’affaires courant sur un pont en forme de flèche vers la lumière.
Eoneren / iStock

La Banque Laurentienne du Canada a réalisé un bénéfice de 38,6 millions de dollars (M$) au premier trimestre, en hausse par rapport à 37,3 M$ un an plus tôt.

La banque montréalaise a annoncé vendredi que son bénéfice s’est élevé à 76 cents par action pour le trimestre terminé le 31 janvier, en hausse par rapport à 75 cents par action au même trimestre lors de l’exercice précédent.

Ses revenus ont totalisé 249,6 M$, en baisse par rapport à 258,3 M$ un an plus tôt.

« Nous commençons à démontrer que la décision que nous avons prise d’adopter une approche axée sur les secteurs où nous pouvons nous démarquer est la bonne stratégie », a soutenu le président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Éric Provost, dans un communiqué.

« Grâce à la solidité de nos niveaux de fonds propres et de liquidités, nous sommes en bonne position pour faire face aux incertitudes macroéconomiques et géopolitiques actuelles. »

La Banque Laurentienne a indiqué que sa provision pour pertes sur créances s’est élevée à 15,2 millions $ pour son premier trimestre, comparativement à 16,9 M$ un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la Laurentienne a réalisé un bénéfice de 78 cents par action au cours de son dernier trimestre, en baisse par rapport à un bénéfice ajusté de 91 cents par action diluée un an plus tôt.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice ajusté de 76 cents par action, selon LSEG Data & Analytics.