BMO Groupe financier détient désormais une licence de négociation de titres au pays du Soleil-Levant.
Cette licence permet à l’insitution d’améliorer le service à ses clients existants, d’attirer de nouveaux clients qui préfèrent traiter avec des banques soumises à la réglementation nationale et de s’engager dans la commercialisation, la vente et la distribution de titres à revenu fixe étrangers, y compris des taux américains et canadiens, des produits de crédit et des produits titrisés.
« BMO a demandé une licence de négociation de titres après un examen stratégique qui a montré une forte corrélation entre nos produits des Marchés mondiaux et la demande au Japon « , a déclaré dans un communiqué Yuko Kamiya, directrice générale représentante, BMO Japan Securities, au Japon. « Le Japon est le plus grand détenteur étranger de bons du Trésor américain, un vaste bassin d’investisseurs dans les produits hypothécaires et titrisés, et l’un des participants étrangers les plus actifs dans les obligations canadiennes. »
Cette expansion permettra à l’institution de compléter ses efforts de couverture du marché asiatique, et notamment du Japon, qui constitue le quatrième plus grand partenaire d’exportation du Canada, a ajouté Rob Yeung, chef à l’échelle nationale, International et chef, Actions mondiales et solutions de financement, BMO Marchés des capitaux.
BMO a ouvert un premier bureau de représentation au Japon en 1962, puis une succursale bancaire en 1981. Depuis la fermeture de cette succursale, en 1996, les clients japonais sont servis par sa succursale de Hong Kong. En 2020, BMO a inauguré un bureau de représentation à Tokyo, ouvrant ainsi la voie à l’établissement de la nouvelle société autorisée BMO Japan Securities Ltd.