Une bannière de BMO Groupe financier sur un immeuble.

La transaction et à d’autres conditions habituelles et devrait être conclue au quatrième trimestre de l’exercice de BMO. Les conditions n’ont pas été révélées.

Fondée en 2010, KGS est un chef de file du marché dans la structuration, la négociation et la distribution de titres américains adossés à des créances hypothécaires et à des créances mobilières. KGS propose des structures uniques axées sur des idées et sur le marché pour aider ses clients à gérer leurs portefeuilles. Le courtier compte 135 employés, dont 84 professionnels de la vente et de la négociation, concentrés à New York et disséminés dans d’autres bureaux aux États-Unis. Le portefeuille de négociation de KGS est composé à environ 96 % de titres adossés à des créances hypothécaires garanties par des agences (Fannie Mae, Ginnie Mae et Freddie Mac).

«BMO a construit une solide plateforme de négociation aux États-Unis», a déclaré Pat Cronin, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. «L’acquisition de KGS est très complémentaire de notre stratégie, tire parti de nos capacités existantes et nous permet de mieux servir nos clients. La taille et la portée du marché des créances hypothécaires représentent une formidable occasion de continuer à diversifier notre plateforme et de générer des revenus grâce à de nouvelles initiatives clés.»

Les titres à revenu fixe ne sont plus aussi rentables qu’avant

Vu la complexité des marchés à revenu fixe à l’heure actuelle, la production de rendement de revenu et la gestion du risque nécessitent une gestion active comme celle qu’offrent les FNB de titres à revenu fixe de Placements Franklin Templeton.

Soyez actif et misez sur les FNB de Franklin Templeton : FLGA | FLSL | FLUI | FLCI

«KGS s’est forgé une solide réputation auprès des investisseurs institutionnels en offrant une proposition de valeur différenciée grâce à des solutions de gestion des risques axées sur le marché», a poursuivi Kelsey Gunderson, directeur général et chef, Produits de négociation mondiaux de BMO Marchés des capitaux. «En faisant cette acquisition, nous élargissons notre réseau de distribution et notre offre grâce à des capacités de production exclusives.»

À la conclusion de l’accord, qui est attendue au quatrième trimestre de l’exercice de BMO, KGS-Alpha sera rebaptisée BMO Marchés des capitaux. L’équipe de direction de KGS, ainsi que ses professionnels de la vente et de la négociation, fera partie du groupe des produits de négociation de BMO Marchés des capitaux que dirige M. Gunderson. Les professionnels du soutien relèveront de leurs secteurs respectifs au sein de BMO.

La transaction est assujettie aux approbations règlementaires habituelles.