![Un analyste de données utilisant la technologie AI pour l’outil de travail pour l’analyse de données Chatbot Chat avec l’IA, en utilisant l’IA robot intelligent technologique, l’intelligence artificielle pour générer quelque chose.](https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2024/09/a-data-analyst-using-technology-ai-for-working-tool-for-data-analysis-chatbot-chat-with-ai.jpg_s1024x1024wisk20c1Gp42CNED2rctVjUgHazI_2YmauuP0zb6RYuGRacwaY.jpg)
BMO devient la première institution financière canadienne à accéder au réseau IBM Quantum Network, un collectif mondial qui favorise les collaborations en matière de recherche quantique. L’adoption de cette technologie permettra à la banque de renforcer son leadership technologique et d’améliorer les finances de ses clients en Amérique du Nord.
Grâce à l’accès à l’infrastructure quantique avancée d’IBM, l’institution financière pourra déployer des solutions utilisant cette technologie dans l’ensemble de ses activités. Cet investissement stratégique vise également à combiner expertise humaine et technologie de pointe pour générer des résultats à grande échelle, a précisé la banque.
BMO mise sur l’informatique quantique entre autres pour accélérer le développement de nouvelles approches de service client, optimiser les stratégies de portefeuille d’investissement et améliorer la gestion des risques.
« L’accès aux systèmes quantiques d’IBM représente une avancée audacieuse dans le cadre de notre stratégie numérique, a indiqué Kristin Milchanowski, chef de l’intelligence artificielle et des données chez BMO, ajoutant que l’informatique quantique offre un potentiel de transformation important qui permettra à la banque de stimuler l’innovation dans ses processus.
Scott Crowder, vice-président, adoption quantique et développement commercial chez IBM Quantum, souligne que de nombreuses institutions financières dans le monde intègrent déjà cette technologie dans leur stratégie. Selon lui, les systèmes quantiques et leurs ressources peuvent ouvrir la voie à de nouvelles applications commerciales dans le secteur bancaire.
Le réseau IBM Quantum Network permet à des entreprises, des universités, des laboratoires et des entreprises à travers le monde de bénéficier des dernières avancées en informatique quantique en les faisant profiter de ressources d’apprentissage, de conseils d’experts et d’événements dédiés pour accélérer la recherche.