BMO Groupe financier choisit Amazon Web Services (AWS) à titre de fournisseur infonuagique pour moderniser ses plateformes bancaires et alimenter sa transformation numérique. BMO s’appuiera sur l’analyse de données, l’apprentissage machine, l’informatique sans serveur, le calcule, le stockage et les bases de données offerts par AWS pour son développement. BMO compte également former son personnel non-technique et informatique pour les aider à développer leurs compétences infonuagiques.
Grâce à cette association, BMO compte rationaliser ses procédures internes d’affaires, tirer parti de décennies de données de transactions financières et offrir des applications et des services sécuritaires à sa clientèle.
« BMO réimagine les services bancaires et financiers, et adopte une stratégie primant l’infonuagique qui aidera l’entreprise à continuellement développer de nouveaux services pour sa clientèle », a déclaré Matt Garman, vice-président principal, Ventes et marketing AWS.
L’institution a commencé à migrer ses applications bancaires mobiles et en ligne vers AWS.
« Nous tirons parti d’AWS, dont l’expérience dans l’industrie des services financiers a fait ses preuves, pour soutenir notre stratégie à long terme visant à innover sans relâche pour notre clientèle, a déclaré Steve Tennyson, chef, Technologie et opérations, BMO Groupe financier. AWS nous procure l’infrastructure globale et fiable dont nous avons besoin pour vite faire évoluer notre entreprise, ainsi que les fonctionnalités nous permettant d’agir plus rapidement pour accroître l’utilisation de technologies infonuagiques, tels l’analyse des données, l’apprentissage machine et le calcul de haute performance dans l’ensemble de nos opérations. »
En s’associant à AWS, BMO estime tenir compte de l’évolution constatée chez les clients. Ainsi près de la moitié des Canadiens (44 %) affirment avoir confiance en leur banque sur la question de la gestion des données, une diminution par rapport aux 57 % d’il y a deux ans, selon le rapport d’Accenture. Mais avec la pandémie, l’utilisation des services bancaires numériques s’est accélérée et les chiffres démontrent que les consommateurs souhaitent continuer dans cette tendance.
BMO estime qu’en choisissant AWS, elle pourra suivre la tendance tout en assurant la sécurité des données personnelles de ses clients.