Un comité spécial d’administrateurs indépendants de Canaccord Genuity a indiqué lundi qu’il recommanderait aux actionnaires de ne pas accepter une offre de rachat présentée par un groupe d’employés dirigé par la direction.
La recommandation intervient après qu’une évaluation indépendante préparée pour le comité a placé la juste valeur marchande des actions à un niveau plus élevé que celui prévu dans l’offre du groupe d’employés, qui veut privatiser l’entreprise.
Lire également : Un groupe d’employés de Canaccord Genuity propose de racheter la firme
L’examen effectué par la Banque Royale a établi la juste valeur marchande des actions de Canaccord dans la fourchette comprise entre 12,75 $ et 15,75 $ par action en date du 15 février.
Le groupe d’employés de Canaccord dirigé par la direction offre 11,25 $ par action pour l’entreprise, et a qualifié l’évaluation d’« irréaliste et erronée ».
Cependant, le comité spécial s’appuie sur l’évaluation formelle et estime que la valeur de l’entreprise est supérieure à celle reflétée dans le prix de l’offre.
Le comité spécial a ajouté avoir embauché Barclays Capital Canada pour l’aider à explorer des alternatives stratégiques potentielles.
Le groupe d’employés qui fait l’offre comprend le chef de la direction Daniel Daviau et le président David Kassie, ainsi que tous les membres du comité d’exploitation mondial de la société et d’autres employés principaux et permanents de l’ensemble des activités.
Le groupe détient collectivement une participation de 21,3 % dans la société. Il a également signé des accords de soutien avec des actionnaires détenant une participation de 10,7 % dans Canaccord.