La protection comporte trois couvertures : assurance vie, assurance maladies graves (cancer, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque) et assurance invalidité (en cas d’invalidé de plus de deux mois, pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois).
En matière d’assurance individuelle, Banque Nationale Assurances mettra prochainement en marché PointPhare, une assurance vie sans examen médical.
Ce produit, qui comprend un important volet d’assistance à la clientèle, ne sera pas disponible en succursale. Il sera uniquement distribué en vente directe, notamment par télémarketing. La stratégie publicitaire fera appel aux médias traditionnels et aux médias interactifs.
Mieux soutenir le réseau de vente
Par ailleurs, l’assureur signale vouloir optimiser ses activités de soutien à son équipe de vente en créant des ateliers interactifs et des formations personnalisées. La société affirme que les activités de coaching intégrées aux activités de gestion constituent l’une de ses forces auprès des conseillers.
L’assureur entend également accroître la capacité de distribution de son réseau de vente hors-Québec et consolider sa présence pancanadienne.
Banque Nationale Assurances dit demeurer à l’affût des occasions de croissance – sous forme de partenariats ou d’acquisitions -, tant sur le plan du courtage en assurance individuelle que sur celui du courtage en assurance collective.
L’entreprise souhaite améliorer son profil de risques en «repensant son modèle d’affaires manufacturier / distributeur».
Banque Nationale Assurances est composée des secteurs d’activité suivants : l’assurance de personnes (manufacturier et distributeur), le courtage en assurance individuelle et collective (distributeur), l’assistance (manufacturier et distributeur) et l’assurance de dommages (distributeur).