Sophie Malboeuf-Hurtubise est également directrice exécutive et vice-présidente finance du Club d’investissement responsable du Québec. Un article des affaires.com publié en mars 2015 signalait que « les membres exécutifs du club misent 20 $ par mois en plus des 50 $ de frais d’adhésion annuels, payés par tous les membres. Ils investissent cet argent dans des entreprises responsables et comptent reverser les profits tous les deux ans à des organisations caritatives. »
Fondée en 1947, Casgrain & Compagnie Limitée se présente comme « la plus importante maison de courtage indépendante, de propriété canadienne, spécialisée dans les titres à revenu fixe » ainsi que « le plus important courtier en valeurs mobilières canadien non lié à une institution financière ».
À son site web, la firme signale que « les membres de l’équipe des ventes de Casgrain, les négociateurs, ainsi que les professionnels du financement gouvernemental et corporatif sont tous fortement encouragés à obtenir le titre de CFA et autres diplômes d’études supérieures, tels une maîtrise en administration des affaires (MBA), une maîtrise ès sciences (M.Sc.) ou même un doctorat. »
Comme l’a déjà écrit la journaliste Diane Bérard dans la défunte revue Commerce, cette maison de courtage située sur la rue McGill College à Montréal « se distingue par sa bonne fortune et sa grande discrétion ».