Après 40 années à la barre du Groupe Cloutier et plus de 50 ans dans le domaine des services financiers, Gilles Cloutier a confirmé cette semaine ce changement majeur au sein de l’organisation. C’est Patrick Cloutier qui prend sa relève à titre de président et chef de la direction, après 25 ans au sein de l’entreprise, notamment à titre de vice-président ventes et développement des affaires.
D’autres changements au sein de l’organisation ont aussi été annoncées. Ainsi, David Parent, qui évoluait jusqu’ici au sein du réseau des intermédiaires d’un assureur d’envergure, a été nommé vice-président ventes et développement des affaires.
Lire également : Garder le cap
François Bruneau, qui pilotait le secteur investissement du Groupe, assumera le rôle de vice-président administration et chapeautera tous les aspects administratifs et organisationnels de l’entreprise.
Benoît Trudel, qui fait partie de l’équipe du Groupe Cloutier depuis maintenant huit ans à titre de directeur des opérations, a été nommé directeur principal des opérations et travaillera en étroite collaboration avec François Bruneau.
Véronique Lapointe, qui évolue au sein du centre financier de Sherbrooke depuis plus de 16 ans, a été nommée directrice – assurance individuelle au centre financier de Sherbrooke du Groupe Cloutier.
Finalement, Émilie Arsenault, qui cumule plus de 10 années d’expérience en services financiers, occupera le poste d’expert-conseil – meilleures pratiques d’affaires, nouvellement créé afin de supporter les conseillers dans l’optimisation de leurs pratiques d’affaires et dans le développement de leurs ventes. Elle se joindra à l’équipe de service-conseil du Groupe Cloutier qui est dirigée par Anny Plamondon (vice-présidente – assurance individuelle et service-conseil).
Ces changements surviennent alors que le Groupe Cloutier célèbre son 40e anniversaire. L’entreprise compte plus de 140 employés, six centres financiers à travers le Québec et au Nouveau-Brunswick, et une clientèle de plus de 1 000 conseillers financiers indépendants.