Me Maxime Gauthier a été nommé directeur général de Mérici Services Financiers le 25 novembre dernier. Outre ses nouvelles fonctions, il conserve sa responsabilité de chef de la conformité et son rôle de conseiller auprès des clients.
Pour sa part, Mathieu Boutin a été nommé vice-président et poursuivra lui aussi son travail de conseiller auprès des clients.
Le président fondateur de Mérici, Michel Boutin, demeure quant à lui impliqué au sein de l’entreprise et continuera d’occuper ses fonctions de président et de conseiller comme il le fait depuis la création de l’entreprise en 2002. Il se dit fier de constater que la relève soit « au rendez-vous et que les valeurs qui m’ont mené à créer Mérici en 2002, l’indépendance et la priorisation de l’intérêt du client demeurent bien vivantes ».
« Cette annonce vise à refléter ce qui avait déjà cours dans la réalité en plus de communiquer un message clair : Mérici avance dans son plan de transition et se positionne pour l’avenir afin de continuer d’offrir, pour de nombreuses années, aux conseillers et à leurs clients, l’indépendance et la liberté de choix en matière d’investissement » déclare Maxime Gauthier, qui a rejoint Mérici en 2011. Il est diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke et est impliqué dans notre d’organisations et de comités du secteur. Il est également chroniqueur pour la Zone Experts de Finance et Investissement.
Mathieu Boutin estime que pour sa part que « ce plan et cette annonce démontrent la solidité de notre entreprise. Une alliance durable entre les générations et un modèle de pérennité ».
Mérici est un courtier indépendant en épargne collective dont le siège social est à Sherbrooke. Des succursales sont également actives à Québec, Montréal, Coaticook et Boucherville.