« Acquisition majeure », annonce ainsi, à sa page LinkedIn, Jean-Sébastien Jutras, directeur du service de planification financière avancée chez iA.

Charles Hunter-Villeneuve s’est fait connaître par ses talents de vulgarisateur en finances personnelles. Il est scénariste de deux bandes dessinées de littératie financière, très bien accueillies dans le milieu des conseillers.

Un article de Finance et Investissement paru en octobre 2018 relevait que cette série de bandes dessinées a remporté un « grand succès », étant « reconnue par la Chambre de sécurité financière et utilisée par l’Institut québécois de planification financière comme outil de formation continue. » Un troisième titre paraîtra à la fin du mois de novembre. Il portera sur les impôts.

Paru en 2017, un autre article de Finance et Investissement relevait les talents de communicateur grand public de ce jeune trentenaire. « En entrevue à RDI, Charles Hunter-Villeneuve a montré de façon convaincante qu’il fait partie de l’avenir de la profession », signalait cet article.

Charles Hunter-Villeneuve a débuté sa carrière en 2012 à la Caisse populaire Desjardins de Cap-Rouge à titre de conseiller, puis de planificateur. Embauché comme planificateur chez Diversico, Experts-conseils en janvier 2018, il a quitté ce cabinet quelques mois plus tard afin de terminer sa maîtrise en fiscalité.

Notons que Jean-Sébastien Jutras a été nommé au poste de directeur du service de planification financière avancée de iA en octobre dernier. Auparavant directeur régional chez iA, Jean-Sébastien Jutras a fait ses armes chez IG Gestion de patrimoine comme planificateur entre 2012 et 2017.