« Au troisième trimestre, toutes nos activités ont continué d’afficher d’excellents résultats, a déclaré Victor G. Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. Nous mettons en œuvre avec succès notre stratégie visant à bâtir une banque axée sur les relations dans un monde moderne, tout en générant un rendement et une croissance solides et stables pour nos actionnaires. Nous sommes satisfaits de la progression que connaît notre plateforme nord-américaine alors que nous trouvons de nouvelles façons de servir nos clients des deux côtés de la frontière. »
Les résultats du troisième trimestre de 2018 ont été touchés par des ajustements notamment liés à l’acquisition de The PrivateBank et de Geneva Advisors qui, regroupés, ont donné lieu à une incidence négative de 0,07 $ par action.
Malgré tout, la CIBC a annoncé une augmentation de son dividende trimestriel, le faisant passer de 1,33 $ à 1,36 $ par action.
Le Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, région du Canada, a enregistré un résultat net de 350 M$ au troisième trimestre, une hausse de 59 M$, ou 20 %, par rapport au troisième trimestre il y a un an, qui est surtout attribuable à l’augmentation des produits.
Quant aux Services bancaires personnels et PME, région du Canada, il a enregistré un résultat net de 639 M$ au troisième trimestre, en hausse de 78 M$, ou 14 %, par rapport au troisième trimestre il y a un an.