C’est ce qu’a dit le Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et Ministre que le responsable de la Régie des rentes du Québec, François Blais, lors du Grand colloque sur les nouveaux enjeux des régimes de retraite, organisé par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP).
« Cette consultation nous permettra de dégager les différentes orientations que nous prendrons pour l’avenir de notre régime public de retraite », a soutenu François Blais.
Les premiers documents de cette consultation devraient être disponible d’ici quelques mois.
Lors de son allocution, le ministre a expliqué que le gouvernement « poursuit actuellement ses réflexions sur les moyens à mettre en place pour assurer la santé financière à la retraite des Québécois et des Québécoises ».
Lorsque questionné par Finance et Investissement sur la proposition d’une rente longévité pour les 75 ans et plus, le ministre a répondu que « le gouvernement n’a pas abordé la question pour le moment et n’a pas pris de position par rapport à la rente longévité ».
Cependant, cette proposition fera partie de l’ensemble des propositions qui seront à l’ordre du jour lors de la consultation de 2015.
La rente longévité pour les 75 ans et plus est une des propositions phare du Rapport D’Amours sur l’avenir du système de retraite.
Crédit photo: Régie des rentes du Québec