« Cette entente constitue une étape importante pour Croesus. En plus d’étendre notre portée dans le domaine de la gestion de patrimoine, ce logiciel de rééquilibrage offre un avantage concurrentiel aux firmes qui s’orientent vers des comptes gérés séparément. Nos clients accéderont à des modèles puissants et à une technologie de rééquilibrage offrant la rapidité, la précision et l’efficience requises pour rester compétitifs au sein du marché », a déclaré Sylvain Simpson, président de Croesus.
iBalance, le produit phare de softTarget combine le rééquilibrage et la gestion de la conformité en temps réel pour les sociétés de gestion de patrimoine privées et institutionnelles ainsi que pour les caisses communes. Une fonction basée sur l’intelligence artificielle fournit des démarches conformes et spécifiques assurant un alignement continu avec les exigences du client, du portefeuille et de l’entreprise.
Conçu pour simplifier la maintenance et la création de portefeuilles pour les comptes gérés unifiés et les structures de ménages gérées unifiées, iBalance applique la déclaration de politique d’investissement, les règles d’entreprise et des modèles pour générer des propositions de rééquilibrage quotidiennes. Ces propositions prennent en compte les stratégies d’optimisation fiscale ainsi que les styles d’investissement produisant ainsi, une vision globale de la gestion de portefeuille pour les professionnels de l’investissement et de la conformité.
« Avec la croissance des actifs qui atteint de nouveaux sommets au niveau des comptes discrétionnaires et les exigences de conformité qui sont de plus en plus strictes, l’industrie a besoin d’une technologie performante sur tous les fronts. Du point de vue de l’intégration du produit, cette acquisition correspond parfaitement à notre vision », a affirmé David Mastroberardino, Directeur produit.