Les gestionnaires de portefeuilles ont maintenant accès à un nouvel outil permettant le rééquilibrage automatisé des portefeuilles. Croesus lance Croesus Central, une solution qui intègre la modélisation, le rééquilibrage automatisé et la gestion de la conformité.
Le produit, hébergé dans le nuage AWS, s’adapte à un large éventail d’utilisateurs tels que les courtiers, les gestionnaires de portefeuilles institutionnels et les robots-conseillers. Plusieurs types de comptes peuvent être pris en charge, notamment les comptes à gestion unifiée (CGU), les ménages à gestion unifiée (MGU) et les comptes gérés séparément (CGS).
Les processus intégrés de conformité procurent la latitude d’action nécessaire, et permettent d’ajuster la stratégie d’investissement du gestionnaire à l’énoncé de politique de placement du client ou en fonction des objectifs visés, explique le communiqué.
Selon Croesus, les avantages de sa nouvelle solution sont nombreux. Outre la mise en conformité intégrée et dynamique, Croesus Central permet l’optimisation des stratégies fiscales, la minimisation du nombre et des coûts de transactions, une grande variété d’analyses, l’automatisation du repérage et des résolutions des bris de conformité et la négociation en lot, ce qui réduit la perte de clientèle et des frais d’exploitation.
Croesus Central s’intègre avec le système de gestion de portefeuille Croesus Conseiller.
Selon Sylvain Simpson, président de Croesus, cette solution arrive à point nommé alors que les besoins sont nombreux et grandissants dans la gestion centralisée de comptes clients. « La tendance est mondiale et elle continue de s’amplifier », ajoute-t-il.