En cours d’année, Desjardins Assurances est revenue sur la scène des produits de garantie de retrait à vie (GRV) avec Helios2, un contrat de fonds de placement garanti. Le produit, qui comporte une GRV de 3 à 5 %, est assorti d’un boni variable basé sur l’évolution des rendements obligataires.
Plusieurs nouveautés
La coopérative, qui occupe le quatrième rang canadien en assurance individuelle, a mis en marché Vie à 65, une assurance vie permanente payable jusqu’à l’âge de 65 ans ou pendant 15 ans pour les 50 ans et plus.
Elle a lancé Garantie d’assurabilité d’entreprise, qui permet aux propriétaires d’entreprise de souscrire des montants d’assurance vie supplémentaires selon la croissance de la valeur de leur entreprise, sans preuve d’assurabilité.
L’assureur a également étendu Vie Option autonomie à sa gamme d’assurance vie entière. Unique dans l’industrie, Vie Option autonomie est un produit hybride vie-soins de longue durée, initialement créé en tant qu’option à une T100.
Par ailleurs, Desjardins Assurances a abaissé les taux de montants d’assurance de 250 000 $ et plus s’appliquant à l’assurance vie universelle Sommum ainsi qu’à celle à coût nivelé Horizon VieMAX. Des taux de l’assurance maladies graves Quiétude Exécutif ont aussi été réduits.
De plus, à l’instar de la plupart des assureurs, Desjardins Assurances a abaissé les taux de ses T10, T20 et T30.
Par ailleurs, Desjardins a fait son entrée en 2013 dans le Top 5 de l’assurance collective à l’échelle canadienne en ce qui concerne les parts de marché.
Au chapitre des nominations, notons que Alain Leblanc est devenu directeur en développement des affaires, Épargne pour les particuliers.