L’Association des banquiers canadiens (ABC) vient de lancer le Défi Cybersécurité, un concours d’innovation destiné à susciter des idées novatrices quant à la façon dont les banques contribueront à remédier aux principaux enjeux liés à la cybersécurité auxquels fait face le secteur bancaire à l’ère du numérique.
Le concours s’adresse aux étudiants d’universités et de collèges éligibles du Canada, y compris des diplômés des deux dernières années. « Le Défi exploitera l’expertise naissante de la main‑d’œuvre de demain dans divers domaines et compétences, a déclaré Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC. Nous nous attendons à des idées audacieuses. »
Les finalistes seront amenés à présenter un prototype de leurs solutions devant un jury d’experts provenant des banques participantes, soit BMO Groupe financier, CIBC, RBC, Banque Scotia et Groupe Banque TD.
Le Défi Cybersécurité se déroulera sur une période de cinq mois et les participations seront acceptées jusqu’au 1er mars 2020. Les deux journées de la finale sont prévues à Toronto, les 16 et 17 mai 2020.