Totalisant dix-sept années de service, Sébastien Dupuis connaît bien les rouages de l’entreprise. Embauché en 2001 à titre d’analyste financier, il a été nommé directeur des finances en 2005. Huit ans plus tard, les promotions se sont accélérées et élargies par rapport aux responsabilités. En 2013, Sébastien Dupuis devenait chef de la gestion des risques; en 2015, vice-président et chef de la direction financière. Finalement, en janvier 2018, il était promu vice-président, chef de la direction financière et des partenariats stratégiques.

Pour sa part, André Vincent assume la fonction de conseiller principal du nouveau PDG jusqu’à sa prise de retraite le 30 juin prochain. Il conserve la présidence du conseil de Placements Louisbourg, filiale de l’Assomption Vie.

Sébastien Dupuis est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton (1998).

Les produits d’Assomption Vie sont distribués par 7 000 courtiers, agents et conseillers en sécurité financière indépendants à travers le Canada.

Les parts de marché d’Assomption Vie au Québec – soit 0,18 % calculées sur la base des primes directes souscrites en assurance vie, accidents et maladies, rentes – se comparent à celles d’Assurance vie Équitable du Canada (0,20 %) et de Primerica (0,20 %).