Détenteur d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke (1993), d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et du titre d’analyste financier agréé (CFA), Daniel Solomon était jusqu’en mars dernier vice-président principal et chef des placements de Patrimoine Aviso et Placements NEI.

Il avait été embauché par Placements NEI en 2011. Détenue à 50 % par le Mouvement Desjardins, cette firme gère quelque 6 G$ d’actif, principalement concentré dans des mandats de type ESG.

Le conseil d’administration de CMA Investco est composé de Gaelen Morphet (ex-directrice des placements de Gestion de placements Sentry), Jill Pepall (ex-chef des Services de placement à la Société ontarienne de gestion des placements), Anne Marie O’Donovan (ex-chef de l’administration des services bancaires et marchés mondiaux à la Banque Scotia), George Vasic (ex-stratège actions et économiste en chef de UBS Securities Canada) et Tim Smith (chef de la direction de l’Association médicale canadienne).

L’achat de MD Financial Management a eu lieu en mai 2018 pour une somme de 2,585 G$.