bâtiment de CIBC
CIBC

John Hunkin, qui a été président et chef de la direction de la Banque CIBC, est décédé le 6 janvier dernier. Il a pris la direction de la Banque CIBC en 1999. Au cours de son mandat, la Banque CIBC a fait l’acquisition des activités de courtage de Merrill Lynch au Canada, renforçant ainsi la position de CIBC Wood Gundy et de la banque dans la gestion des avoirs.

« John Hunkin était un dirigeant inspirant qui a consacré sa carrière à la Banque CIBC, a déclaré Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. Il laisse un héritage durable, y compris ses nombreuses réalisations accomplies au cours de sa carrière de 36 ans au sein de notre banque, et notre équipe CIBC se souviendra longtemps de lui. De plus, ses contributions philanthropiques dans les domaines des soins de santé et de l’éducation ont eu une incidence positive sur la vie de nombreux Canadiens, et on se souviendra de lui comme d’un véritable exemple de réussite canadienne qui n’a cessé de redonner pour offrir à d’autres un avenir meilleur. »

En outre, John Hunkin s’est impliqué de différentes manières au sein de la société civile.

« John et son épouse, Susan Crocker, ont contribué à l’avancement de l’éducation et des soins de santé au Canada grâce à leurs nombreux dons de bienfaisance au fil des ans, y compris des contributions remarquables aux soins de santé en Nouvelle-Écosse, où John s’est établi après avoir pris sa retraite de notre banque en 2005. » a indiqué Victor Dodig.

John Hunkin a d’ailleurs reçu l’Ordre du Canada en 2019 pour sa contribution extraordinaire au Canada et pour son leadership en matière de philanthropie.