sisacorn / 123rf

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) dévoile ses priorités annuelles pour l’exercice 2025.

S’appuyant sur celles de l’année dernière et sur le Plan stratégique de l’organisme, les priorités annuelles de l’OCRI mettent l’accent sur trois éléments clés :

  • l’intégration ;
  • les activités et les fonctions de réglementation ;
  • et les objectifs stratégiques.

Pour déterminer ses priorités, l’OCRI a tenu compte de plusieurs facteurs :

  • l’incidence sur les membres, les investisseurs et les parties prenantes ;
  • l’ampleur de l’incidence en fonction des modifications apportées aux règles, des nouvelles informations et des appels à commentaires ;
  • la façon dont les priorités cadrent avec les priorités en matière d’intégration de l’année ;
  • et l’équilibre entre les activités et fonctions de réglementation, l’intégration et les objectifs stratégiques.

Ces priorités annuelles « permettent aux membres et aux parties prenantes de savoir sur quoi l’OCRI mettra l’accent au cours du prochain exercice et de connaître la manière dont nous prévoyons réagir à la transformation du secteur et aux changements dans la façon dont les investisseurs et les membres collaborent avec les marchés financiers et leurs participants. La consultation de nos différentes parties prenantes a été un élément essentiel de notre processus de planification stratégique », explique Alexandra Williams, première vice-présidente à la réglementation des membres et aux stratégies de l’organisme.

Par ailleurs, ces priorités s’ajoutent à la mission de l’OCRI, qui est « de favoriser des marchés financiers sains, en faisant respecter une réglementation équitable et efficace afin que les investisseurs se sentent protégés et en confiance lorsqu’ils investissent pour leur avenir », signale l’Organisme dans son communiqué.

« L’OCRI, comme tous les organismes de réglementation, a la responsabilité première d’établir une réglementation efficace et efficiente. La réussite de notre intégration au cours des prochaines années nous permettra de respecter nos engagements envers nos membres, les investisseurs et les parties prenantes », précise Alexandra Williams.