Deloitte Canada acquiert Groundswell Group, un cabinet spécialisé dans l’intégration des données et de l’intelligence artificielle (IA). Deloitte espère ainsi mieux servir ses clients de l’Ouest canadien dans d’importants domaines de croissance de l’IA et de la transformation infonuagique.
Il s’agit de la deuxième acquisition de Deloitte depuis le début de l’année dans le but d’accélérer sa transformation numérique et d’accroître ses capacités technologiques.
« Nous sommes dans une période passionnante pour la transformation de l’IA et de l’infonuagique, et l’acquisition de Groundswell est une autre façon de démontrer notre engagement à aider le Canada à se transformer en agissant dans ce secteur à croissance rapide et en servant nos grands clients et nos clients du marché intermédiaire », a déclaré Anthony Viel, chef de la direction de Deloitte Canada.
Groundswell est le plus important cabinet d’IA et de gestion de données de l’Ouest canadien. Il a été fondé en 2001 et possède de grandes capacités dans les domaines de l’IA, de la transformation infonuagique des données, de l’automatisation intelligente, des renseignements stratégiques, de la visualisation de données, des mégadonnées et de l’analytique prédictive.
« Ce n’est pas un secret pour personne que les leaders d’affaires d’aujourd’hui cherchent de plus en plus à tirer parti de la valeur des données, et grâce à l’acquisition de Groundswell, nous faisons un grand pas en avant dans la façon dont nous offrons des services d’analytique éclairés à nos clients », a déclaré Sébastien Blais, associé directeur de la Consultation de Deloitte Canada.
À la suite de cette acquisition, les 133 employés de Groundswell se joindront au groupe Omnia IA de la Consultation de Deloitte Canada. L’ancien président de la firme, Darren Sartison, l’ancien chef des opérations Morgan Arndt et l’ancien vice-président des opérations Adrian Hull se joindront quant à eux à Deloitte à titre d’associés.
« À mesure que les affaires et les technologies fusionnent, les occasions pour nos clients se multiplient. En combinant les connaissances techniques approfondies et les capacités de Groundswell avec les gammes de services exhaustives en matière d’IA et de données de Deloitte, de la stratégie à la mise en œuvre en passant par les opérations, nous serons vraiment plus forts ensemble », a commenté Darren Sartison.
Malgré l’acquisition, Groundswell conservera ses partenariats avec des fournisseurs du secteur pour continuer de servir ses clients dans l’Ouest et le reste du Canada.
Deloitte s’est dit encore ouvert à d’autres fusions et acquisitions.