Ce départ entraînera des changements à l’équipe de direction du Bureau de la présidence de la Banque Nationale, qui entreront en vigueur le 31 août prochain. Ainsi, dans le but d’assurer la poursuite de la transformation en cours de la Banque, le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, a annoncé que le mandat de transformation sera assumé conjointement par Laurent Ferreira et Denis Girouard, respectivement cochefs, Marchés financiers, et premiers vice-présidents à la direction. Ceux-ci conserveront leurs responsabilités actuelles.
Ricardo Pascoe a rejoint la Banque Nationale en 2003 à titre de premier vice-président, Trésorerie et Marchés financiers et a été nommé premier vice-président à la direction, Marchés financiers, en 2008. Il est devenu chef de la transformation en juin 2016.
Avant de se joindre à la Banque Nationale, Ricardo Pascoe a occupé divers postes stratégiques de direction à Londres et à New York, au sein d’institutions financières internationales. Il a figuré au palmarès 2015 des 10 Hispano-Canadiens les plus influents, et a contribué activement à l’avancement professionnel des femmes dans le secteur financier.
« Ricardo a eu un parcours exceptionnel au sein de la Banque Nationale. Sa vision, sa capacité à atteindre des objectifs ambitieux et son sens poussé de l’innovation ont été des atouts de taille pour la Banque. Grâce à son travail et au leadership qu’il a exercé au fil des années, la Banque compte aujourd’hui un secteur des Marchés financiers d’envergure internationale ainsi qu’une pratique en transformation qui est étendue à l’ensemble des secteurs », a témoigné Louis Vachon.
Il prévoit que Laurent Ferreira et Denis Girouard continueront de mettre l’accent sur la transformation numérique ainsi que sur l’évolution culturelle de la Banque. « Les objectifs de notre transformation demeurent les mêmes, soit d’offrir une expérience client supérieure, de même que d’afficher une saine croissance des revenus et une meilleure efficacité opérationnelle, au bénéfice de toutes nos parties prenantes », a ajouté Louis Vachon.