Financière CI a annoncé dans la foulée qu’elle entreprendra un examen complet des changements nécessaires à sa future croissance. Peter Anderson participera à cette évaluation, de concert avec le conseil d’administration.
« C’est le moment idéal pour entreprendre une transition vers un leadership plus jeune avec un horizon à plus long terme », a indiqué Peter Anderson.
L’industrie de la gestion d’actifs a été confrontée à un certain nombre de défis, explique Phil Hardie, analyste à la Banque Scotia. « Avec cette transition à la direction, nous ne serions pas surpris de voir Financière CI mettre en place des plans pour une transformation majeure qui viserait à se repositionner pour croître dans une industrie qui évolution rapidement, a-t-il expliqué. Dans ce contexte, nous pensons que le conseil d’administration cherchera un successeur à M. Anderson à l’extérieur de l’entreprise et au-delà des frontières du Canada. »
Peter Anderson occupe les fonctions de chef de la direction de Financière CI depuis 2016, après trois années d’absence durant lesquelles il a siégé au sein du conseil d’administration de plusieurs sociétés.
Il a rejoint Financière CI en 1997 en tant que vice-président et directeur des ventes et du marketing. Il est ensuite devenu, en 1999, président de Placements CI, poste qu’il a occupé jusqu’en 2006. Il a également été nommé chef de la direction de CI Investments de 2003 à 2010, puis chef de la direction CI Institutional gestion d’actifs de 2010 à 2012.