Les Autorités en valeurs mobilières du Canada (ACVM) cherchent à pourvoir des postes de chef de la direction et d’administrateurs du nouvel organisme d’autoréglementation (OAR).
Les ACVM ont mis en place un comité conjoint spécial pour s’occuper du recrutement qui sera aidé par Russel Reynolds Associates, une société internationale de services-conseils et de recherche de hauts dirigeants.
Ces derniers auront pour mission de trouver un chef de la direction qui aurait également un droit de vote au conseil d’administration. Ils devront aussi recruter six administrateurs provenant du secteur ainsi que huit administrateurs indépendants, dont l’un assumera la présidence de l’OAR.
Les candidats intéressés doivent avoir à cœur la protection des investisseurs et la confiance du public, car ces points font partie des objectifs du nouvel OAR. Celui-ci a également pour mission de garantir l’équité et l’efficience des marchés, accueillir l’innovation et s’adapter à un secteur en constante évolution.
Siègeront dessus des membres d’expériences diverses. Les ACVM espèrent également que les profils des candidats seront d’ethnicité diverse et qu’ils viendront de diverses régions du Canada.
Certains des postes d’administrateurs seront pourvus par des membres actuels du conseil d’administration de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM), alors que d’autres le seront par de nouvelles recrues. Ainsi, le conseil du nouvel OAR bénéficiera d’une continuité de connaissances et d’expériences, en plus de voix et de perspectives nouvelles.
La société de recherche fera passer un entretien et une évaluation aux candidats intéressés. Ceux qui seront retenus seront convoqués à une entrevue du comité conjoint spécial afin de déterminer les candidats finaux.
Les ACVM ont affiché sur leur site Web les descriptions des postes de chef de la direction et d’administrateurs. Prière d’adresser toute question à ce sujet à newsro@russellreynolds.com.