Le quotidien a obtenu une lettre de sollicitation reçue par plusieurs clients de la coopérative à travers le Québec, qui leur offre un prêt de 500 à 1 500 $, livrable en 30 minutes, sans enquête de crédit, à un taux d’intérêt se situant entre 7,99 et 9,99 %. La lettre précise que le prêt est « remboursable à votre rythme, et selon la fréquence de vos paies ».
Ce prêt est offert par la firme Financement Instant, établie à Québec, dont Mathieu Joncas est propriétaire. Ce dernier a été identifié par l’employé de Desjardins qui aurait commis le vol de données comme l’une des 17 personnes qui auraient acheté lesdites informations.
Un vernis de crédibilité
Pour renforcer la légitimité de son offre, la lettre précise que chaque prêt octroyé permettra de verser 1 $ à Opération Enfant Soleil.
L’organisme a indiqué à La Presse que Financement Instant avait obtenu l’autorisation de faire une collecte de fonds au profit des enfants malades en utilisant le nom d’Opération Enfant Soleil entre octobre 2018 et août 2019, mais que l’entente serait désormais expirée.
« Cette initiative n’a…
Lire la suite via Conseiller.ca