Gregory Chrispin, qui assumait ce rôle depuis plus de trois ans, a quitté ses fonctions.
« Bien que le secteur GPAP connaisse un bon succès en général, nous avions besoin d’accélérer la croissance de secteur, affirme Marc-Brian Chamberland, Vice-président Communications d’entreprise, Ressources humaines et Communications, à Mouvement Desjardins par le biais d’un courriel pour expliquer cette nomination. Devant ce constat et tout en saluant l’apport notable de Gregory Crispin qui était à la tête du secteur GPAP, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’y amener un nouveau leadership. »
Denis Dubois travaille au Mouvement Desjardins depuis 2003. Il y a occupé différents postes de cadre supérieur avant de devenir premier vice-président Assurance de dommage en 2016. À ce poste, Denis Dubois avait pour mandat de maintenir la position de leader de Desjardins dans le marché canadien de l’assurance de dommages. Il avait sous sa responsabilité plusieurs milliers d’employés répartis partout au Canada, il possède donc l’expérience de leadership nécessaire à ce nouveau poste.
Avant cela, il a notamment été responsable du développement des affaires et des ventes à La Personnelle, la filiale d’assurance de groupes, puis vice-président Indemnisation. Il a aussi agi comme vice-président Développement des marchés et directeur général Ontario, régions de l’Atlantique et de l’Ouest, avant d’assumer le rôle de chef de l’intégration à la suite de l’acquisition des opérations canadiennes de State Farm par le Mouvement Desjardins en 2015.
Denis Dubois possède un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, il a également complété avec succès les examens menant à l’obtention des titres de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de Fellow de la Casualty Actuarial Society.
Valérie Dubois, qui était auparavant vice-présidente Relations membres-clients au sein de PVP, a été choisie pour combler le poste de premier vice-président Assurance de dommages qu’occupait Denis Dubois avant d’accepter ce nouveau poste.