À l’emploi de la Financière Banque Nationale entre 2010 et 2015, Jacinthe Des Marchais était alors directrice principale, conformité réglementaire. Elle a passé quatorze ans chez Manuvie à titre de conseillère juridique principale et avocate de litige; vice-présidente adjointe et responsable de l’équipe de litige du Québec; vice-présidente adjointe et conseillère juridique en chef au Québec, secteur assurance.
L’AMF a parallèlement promu Louis-Martin Ouellet au poste de directeur par intérim de la surveillance des fonds d’investissement. Il relève de Jacinthe Des Marchais.
Avocat-fiscaliste de métier, Louis-Martin Ouellet était jusqu’alors analyste expert en fonds d’investissement. Il a collaboré à la révision de divers aspects du Règlement 81-102 sur les fonds d’investissement. Il avait été embauché par l’Autorité des marchés financiers en 2018.
Détenteur d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, Louis-Martin Ouellet avait précédemment passé plus de onze ans chez Investissement Québec, en tant que directeur de projets – mesures fiscales; coordonnateur en gestion des mesures fiscales; et directeur des mesures fiscales. Il a débuté sa carrière d’avocat-fiscaliste en 1997 au cabinet LJT avant de passer au cabinet JGW Avocats et conseillers d’affaires.