La société de technologie montréalaise Solutions AGEman développe, au bénéfice des distributeurs de produits d’assurance, notamment les agences et les comptes nationaux, des outils leur permettant de gérer l’entièreté du processus de vente de polices.
« Sur le plan technologique, AGEman est imbattable : elle bâtit sa marque depuis plus de 30 ans et compte une vingtaine de clients prestigieux sur le marché des agents généraux spécialisés en assurance vie et des comptes nationaux », explique Luis Romero, président d’Equisoft. « Sa technologie vient enrichir notre offre en faisant le pont entre les systèmes centraux des assureurs et les applications frontales des conseillers. »
Cette acquisition s’ajoute à la gamme de solutions intégrées d’Equisoft au Canada. Rappelons qu’en janvier 2018, la firme internationale a acquis la société torontoise Logiciels Apeiron, conceptrice de logiciels de gestion des risques, de planification financière et de planification de retraite pour les institutions financières, les conseillers et leurs clients. Elle a aussi acquis Planiste, un outil d’analyse conçu pour évaluer la santé financière globale d’investisseurs. Puis en avril, elle a acquis le gestionnaire de relations client Kronos Technologies, de Québec.
Le passage d’AGEman chez Equisoft l’aidera à prendre de l’envergure, tout en lui conférant la solidité financière et la stabilité requises pour continuer d’innover avec ses solutions d’avant-garde, indique le communiqué. « En rendant possible l’échange fluide et bidirectionnel de données entre les assureurs, les distributeurs et les agents, Equisoft et AGEman ont bon espoir d’ajouter de la valeur au secteur et aux entreprises de leurs clients ».
« Notre offre combinée pour l’assurance et la gestion de patrimoine rejoint près de 60 000 conseillers, dont la moitié au Canada. C’est déjà une très forte présence au pays que l’acquisition d’AGEman permettra de consolider encore davantage », a souligné François Levasseur, vice-président, Canada chez Equisoft.