Grâce à ce partenariat, Equisoft pourra améliorer son logiciel, lancé en 2006, Equisoft/analyze pour grossistes, qui a été conçu pour rehausser la proposition de valeur des équipes de vente des sociétés de fonds aux conseillers en leur offrant des services d’analyse de pointe.
Grâce aux données de Refinitiv Lipper, qui offre des renseignements indépendants sur plus de 300 000 investissements collectifs dans le monde, ce logiciel permettra aux équipes de vente d’évoluer et d’offrir davantage que de l’information sur les produits. Elles pourront également offrir des services de consultation aux conseillers en se basant sur des outils technologiques.
« Les sociétés les plus réputées au monde font confiance aux données de Refinitiv Lipper et c’était donc le partenaire idéal pour notre solution. Les fiches d’information de Lipper et les catégories et classements de Lipper Leader complètent avantageusement notre outil pour permettre aux grossistes d’analyser les portefeuilles existants et de faire des recommandations basées sur des données solides », explique Shawn Gillespie d’Equisoft.
Cette solution offre notamment des fonctions de comparaison et de positionnement de produits personnalisés en se basant sur les données de Refinitiv Lipper, afin d’offre des analyses hypothétiques et en profondeur des différents fonds. Ces analyses sont ensuite résumées et peuvent être partagées aux conseillers.
« Nos données sont déjà utilisées par la plupart des gestionnaires d’actifs, mais nous cherchons toujours à rehausser la valeur de notre offre. La solution d’Equisoft cible les grossistes. Les sociétés de gestion d’actifs peuvent donc outiller leurs équipes de vente d’une plateforme intuitive et conviviale qui repose sur la puissance des données de Lipper pour illustrer la valeur de leurs produits d’investissement », indique Robert Jenkins, responsable mondial de la recherche chez Refinitiv Lipper.