FAIR Canada a signalé la conclusion d’une entente de financement à long terme avec la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Le régulateur fournira ainsi un financement d’une valeur total de 3,75 millions de dollars pour une entente prévue sur les cinq prochaines années.
Cette entente apportera la stabilité et permettra à FAIR Canada « de se concentrer sur sa mission, à savoir renforcer les droits des investisseurs canadiens et être une voix nationale dans l’élaboration de la réglementation des valeurs mobilières », a déclaré le directeur général de FAIR Canada, Jean-Paul Bureaud.
« Ce financement nous permet de faire avancer nos priorités stratégiques, notamment en mettant un accent renouvelé sur la recherche politique. Plus important encore, cela nous permettra également de recruter du personnel supplémentaire pour faire avancer nos objectifs fondamentaux », a ajouté Jean-Paul Bureaud.
Ellen Roseman présidera dorénavant le conseil d’administration de FAIR Canada qui a été renouvelé le 9 novembre dernier lors de l’assemblée annuelle de ses membres. Preet Banerjee agira comme vice-président du conseil alors que Neil Gross, qui a déjà été DG de l’organisme, a été nommé comme directeur. Avocat expérimenté dans le domaine des valeurs mobilières, il est également président du comité consultatif des investisseurs auprès de la CVMO.