En mai 2015, la société a lancé deux fonds axés sur le revenu destinés aux investisseurs prudents. Le Fonds Fidelity Revenu conservateur est piloté par Joanna Bewick et David Wolf, alors que le Fonds Fidelity Revenu stratégique est dirigé par Joanna Bewick et Ford O’Neil.
En mai, Fidelity a aussi mis en marché la Catégorie Fidelity Valeur intrinsèque mondiale et le Fonds Fidelity Équilibre Amérique, tous deux gérés par Joel Tillinghast, un gestionnaire américain renommé.
En novembre 2014, Fidelity avait lancé le Fonds Fidelity Événements opportuns. Son gestionnaire, le Bostonien Arvind Navaratnam, mise sur des événements comme des fusions et acquisitions pouvant influencer l’évolution de titres peu suivis par les analystes boursiers. En novembre, la société de fonds a également créé le Mandat privé Fidelity Revenu conservateur, un produit qui exige une mise de fonds initiale d’au moins 150 000 $.
Changement de chef
Par ailleurs, comme l’avait pronostiqué la Tournée 2014 des FCP, la petite-fille du fondateur de Fidelity Investments, Abigail Johnson, a officiellement pris les rênes de la maison mère de Boston en octobre dernier. Selon un classement du magazine Forbes, Abigail Johnson est la 19e femme la plus influente du monde et la 85e personne la plus riche de la planète. La famille Johnson détient 49 % de Fidelity, deuxième manufacturier de FCP en importance des États-Unis, et gère un actif de plus de 2 000 G$ US.
Au chapitre des honneurs, le gestionnaire de portefeuille Daniel Dupont a été couronné Gestionnaire de fonds de l’année 2014 par Finance et Investissement. Embauché par Fidelity en 2001 à titre d’analyste en recherche, Daniel Dupont participe aujourd’hui à la gestion de plus de 12 G$ d’actif.
Lors des prix Morningstar 2014, Fidelity a reçu le prix Choix des conseillers – Société de fonds de l’année, ainsi que trois prix décernés aux FCP. La société a aussi gagné sept prix Lipper.