À l’issue de cette opération qu’elle avait précédemment annoncée, Gestion d’actifs Foresters a été renommée Gestion de Fonds Fiera Capital. (GFFC).
GFFC est une société de gestion de placements située en Ontario axée sur les placements institutionnels et les investissements guidés par le passif (IGP) d’assurance, dont l’actif sous gestion était évalué à environ 10,9 milliards de dollars (G$) au 31 juillet 2019.
Peu après la clôture de la transaction, Fiera Capital incorporera les activités de GFFC à ses activités canadiennes existantes en fusionnant Fiera Capital et GFFC et en apportant des changements au sein des hauts dirigeants, des administrateurs et des gestionnaires de portefeuille de GFFC entre la clôture et la fusion.
Notamment, Fiera Capital deviendra le gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des fonds auparavant gérés par GFFC. L’ensemble des approbations des porteurs de parts et des autorités de réglementation ont été obtenues à cet égard. Les détails sur les changements figuraient dans les documents relatifs à l’assemblée postés aux porteurs de parts le 19 juillet 2019.
Fiera Capital confirme que cette transaction contribuera à la croissance du bénéfice par action rajusté au cours du premier exercice complet suivant la clôture.