Au 30 septembre dernier, ce fonds affichait 20,2 G$ en actifs sous gestion. Depuis sa création en 2009, il a généré des rendements annualisés moyens de 16,6 %. Comparativement aux rendements de l’indice MSCI Monde, cela correspond à une valeur ajoutée annualisée moyenne de 5,29 % avant frais de gestion, signale Fiera.
Brunel Pension Partnership gère environ 52 G$ pour le bénéfice des retraités et employés de divers organismes gouvernementaux d’Angleterre.
Les 1,38 G$ alloués au fonds Actions mondiales de Fiera font partie d’un portefeuille de 4,5 G$ que Brunel Pension Partnership vient de confier à cinq gestionnaires d’actifs.
La direction de Brunel précise avoir évalué 110 stratégies avant de choisir les cinq gestionnaires Fiera, AllianceBernstein, Baillie Gifford, Harris Associates et Royal London Asset Management.
Selon un communiqué de la filiale britannique de Fiera, Brunel Pension Partnership recherchait des gestionnaires en mesure de produire des rendements annuels d’au moins 3 % supérieurs à ceux de l’indice de référence.
Le fonds Actions mondiales de Fiera est piloté par Nadim Rizk. Il est appuyé par Andrew Chan et Thomas Horvath.
Ex-vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, Actions mondiales chez Montrusco Bolton, Nadim Rizk est le gestionnaire de portefeuille principal des stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales de Fiera qui combinent plus de 30 G$ d’actifs sous gestion. Notons que la stratégie d’actions américaines de Fiera s’est récemment méritée le prix de la stratégie active d’actions américaines de l’année 2019, remis lors du concours Institutional Asset Management Awards.