Au premier trimestre, Fiera a enregistré un bénéfice par action de 0,21$. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient un bénéfice de 0,20$.
«L’exercice 2015 a commencé en force, se félicite Jean-Guy Desjardins, le pdg. En effet, d’une année à l’autre toutes les principales données financières affichent une croissance. Grâce à la force de nos capacités de distribution et à l’attention que nous portons à nos clients à long terme, nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif de 150 milliards de dollars en actifs sous gestion d’ici la fin de 2018.»
« En analysant le rendement de nos placements lors du premier trimestre, nous constatons que 83 % de nos portefeuilles d’actions gérés activement ont surpassé le rendement de leur indice de référence au Canada et dans le monde. Nos stratégies sont bien placées pour bénéficier de la reprise économique aux États-Unis et nous continuons de porter attentions aux sociétés de grande qualité », a-t-il ajouté.
Les revenus montent de 16% à 58,1 M$. Le bénéfice net augmente de 37% à 3,7 M$.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) monte de 15% à 17,4 M$. La marge avant intérêts, impôts et amortissement pour les 12 derniers mois est de 35%.
L’actif sous gestion de l’entreprise a augmenté de 13%, 10,5 G$, depuis un an pour s’établir à 90,9 G$. En trois mois, l’actif sous gestion a progressé de 5%, ou 4,3 G$.
En février 2015, Fiera annonçait la conclusion d’une entente visant l’acquisition de la société de gestion de placements à revenus fixes newyorkaise Samson Capital Advisors LLC, destinée à former la pierre angulaire de sa plateforme de gestion d’actifs aux États-Unis. La transaction, assujettie à l’obtention de certaines approbations réglementaires, devrait se conclure au cours des prochains mois.