Gestion SLC est formée de Prime Advisors, de Ryan Labs Asset Management et de Placements institutionnels Sun Life (aux É.-U. et au Canada), qui s’occupent de la gestion d’actifs institutionnels, et de l’équipe du fonds général de la Sun Life en plus de remplacer la marque Gestion Placements Sun Life. Son actif géré totalise 212 milliards de dollars CA (159 milliards de dollars US) au 31 mars 2019.
Gestion SLC propose désormais à plus de 1000 Clients institutionnels une gamme complète de solutions de placement incluant diverses catégories de placements publics et privés à revenu fixe ainsi que des placements immobiliers à l’échelle mondiale. Les activités de Gestion SLC seront axées sur deux grands volets connexes, mais distincts : un volet Revenu fixe et un volet Immobilier.
Le volet Revenu fixe exercera ses activités sous le nom de Gestion SLC, et sera composé des sociétés affiliées actuellement connues sous les noms de Prime Advisors, Ryan Labs Asset Management et Placements institutionnels Sun Life (aux É.-U. et au Canada). Chaque équipe de gestionnaires de portefeuilles de Gestion SLC exercera ses activités de façon autonome et aura accès à une équipe chevronnée de 40 analystes du crédit à l’échelle mondiale.
Le volet Immobilier sera le résultat de la fusion des opérations de Bentall Kennedy et de GreenOak Real Estate et se nommera BentallGreenOak.
« Le lancement de Gestion SLC s’inscrit dans la croissance interne que nous connaissons depuis le début de nos activités et l’acquisition de Ryan Labs, de Prime Advisors et de Bentall Kennedy », explique Steve Peacher, président, Gestion SLC. « Cette nouvelle étape illustre bien notre volonté de mettre nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Ça montre aussi que nous offrons des stratégies de placement solides, diversifiées et harmonieuses pour que nos clients institutionnels atteignent plus efficacement leurs objectifs. »