Poignée de main de gens d’affaires.
OKADA / iStock

Gestion d’actifs mondiale Walter prend une position minoritaire dans Brightspark, une firme de capital de risque qui investit dans de jeunes entreprises technologiques canadiennes et accroit ainsi la diversification de son portefeuille de firmes dans l’industrie de la gestion d’actifs.

« Nous sommes enthousiastes d’accueillir Brightspark dans notre portefeuille, qui offre plus que jamais un potentiel de synergies aux 12 firmes le composant, car chacune œuvre dans un secteur distinct de l’industrie de la gestion d’actifs, explique Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur, Walter GAM. Nous pourrons compter sur l’équipe exceptionnelle de Brightspark, sur sa capacité à identifier et accompagner avec succès des entrepreneurs qui se démarquent, et sur la plateforme unique de Brio pour contribuer à déployer de nouveaux vecteurs de croissance, en plus d’en faire une composante importante de notre écosystème. »

Brightspark gère plus de 500 millions de dollars. La firme se distingue non seulement par son historique de rendements, mais également par la qualité de son équipe et son approche auprès des entrepreneurs.

Sa plateforme technologique, développée au départ pour gérer ses opérations administratives et sa base d’investisseurs qualifiés, est désormais disponible aux autres gestionnaires d’actifs alternatifs via une nouvelle filiale, Brio Financial.

« Au fil des discussions, nous avons découvert un alignement culturel incroyable avec Walter GAM qui, comme nous, s’engage avec ses sociétés en portefeuille talentueuses sur un horizon à long terme, mentionne Sophie Forest, associée, Brightspark. Nous entendons profiter de l’expertise de l’équipe de Walter GAM pour pousser plus loin nos réflexions stratégiques, en plus de mettre à profit l’esprit entrepreneurial qui nous unit, dans le but de faire croître Brightspark au bénéfice de nos investisseurs, de nos partenaires en portefeuille et de nos employés. »