La récompense décernée par le magazine américain Global Finance souligne l’excellence des conseils offerts aux clients ayant un actif net entre 1 et 24,9 millions de dollars qui cherchent à faire fructifier, à préserver et à transférer leur patrimoine.
Il est attribué aux «équipes de gestion de patrimoine qui répondent efficacement aux défis et aux possibilités qui caractérisent les services bancaires privés en ce début du 21esiècle», a expliqué Joseph D. Giarraputo, éditeur et directeur de la rédaction, magazine Global Finance.
Gestion de patrimoine Scotia a également reçu cinq prix nationaux, dont celui des meilleurs services bancaires privés pour le Pérou, la Jamaïque, les îles Caïmans et les îles Vierges américaines, ainsi que celui de la meilleure banque privée sur les marchés émergents.
«Pour Gestion de patrimoine Scotia, cette distinction témoigne du fort calibre des équipes qui sont en place au Canada et à l’international et de leur dévouement à faire en sorte que les clients aux besoins financiers variés et complexes atteignent leurs objectifs», a précisé Glen Gowland, vice-président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale à la Banque Scotia.
La firme a été sélectionnée par le comité de rédaction du Global Finance, avec la collaboration de dirigeants et d’intervenants du secteur. Le prix sera remis lors d’une cérémonie qui se tiendra au Harvard Club de New York, le 5 février prochain.