David Solomon, le PDG de Goldman Sachs, a décidé de mettre fin au télétravail. Il a récemment prévenu tous ses employés aux États-Unis et au Royaume-Uni de se préparer à revenir au bureau le lundi 14 juin. Encouragés par la diminution des cas de COVID-19 dans ces pays, lui et son équipe estiment que le moment du retour à la normale est arrivé.
« Bien que chaque communauté en soit à un stade différent de la gestion de la pandémie, nous continuons à être encouragés par le déploiement des vaccins dans un certain nombre de juridictions, ainsi que par l’efficacité des protocoles de santé et de sécurité que nous avons mis en place sur les campus de Goldman Sachs pour protéger notre personnel », ont écrit les dirigeants dans un message rapporté par Bloomberg News et repris par CNBC.
Pour expliquer leur choix, les dirigeants de l’institution affirment que la « culture de la collaboration, de l’innovation et de l’apprentissage s’épanouit lorsque nos collaborateurs se réunissent ».
Goldman Sachs devient ainsi l’une des premières grandes banques de Wall Street à rappeler un grand nombre d’employés. Les instructions quant au retour au bureau devraient être précisées dans les prochaines semaines au fur et à mesure que les conditions et les capacités évolueront.
JPMorgan Chase a pris de l’avance
JPMorgan Chase a toutefois devancé Goldman Sachs. La plus grande banque du pays a indiqué à ses employés de s’habituer à revenir dès ce mois-ci, visant comme objectif d’avoir la moitié des employés en rotation au bureau d’ici juillet.
« Nous voulons que les gens reprennent le travail et je pense qu’en septembre ou octobre, tout sera comme avant », a déclaré Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, lors du conseil des PDG du Wall Street Journal.
Le PDG semble fermé à l’idée de continuer le télétravail, du moins pour ceux qui le désirent. « Oui, le déplacement, certaines personnes n’aiment pas cela, et alors ? a-t-il demandé. Je suis sur le point d’annuler toutes mes réunions Zoom. J’en ai fini avec ça. »