Première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction de la CVMO, Mme Jensen a été nommée en 2016 et reconduite dans ses fonctions pour une prolongation de trois ans en 2017.
Maureen Jensen s’est jointe à la CVMO en 2011 en tant que directrice générale.
Avant d’œuvrer au sein de l’organisme provincial de réglementation des valeurs mobilières, elle a été vice-présidente principale de la surveillance et de la conformité à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.
Maureen Jensen a également été chef de la direction de Services de réglementation du marché et administratrice de la Bourse de Toronto.
Dans une déclaration, le ministre des Finances de l’Ontario, Rod Phillips, a affirmé que le vice-président actuel de la CVMO, Grant Vingoe, succèderait à Mme Jensen à titre de président par intérim jusqu’à ce qu’un candidat permanent soit trouvé.
« Je tiens à remercier Maureen Jensen pour son travail en tant que présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario », a déclaré M. Phillips.
« L’engagement de Mme Jensen dans la fonction publique et ses contributions à la CVMO ont positionné avec succès l’Ontario pour continuer de croître en tant que l’un des principaux marchés financiers mondiaux. »