Aurélie Jaclot a été embauchée à titre d’associée, responsable des relations au Québec par Grayhawk Patrimoine. La société estime qu’elle jouera un rôle clé dans son expansion pour servir les familles prospères de la province.
Avant de rejoindre Grayhawk, Aurélie Jaclot a travaillé pour de grandes banques en Europe, notamment Lombard Odier Group, à Londres en tant que vice-présidente senior, Pictet Group à Paris et LVMH encore une fois en Angleterre.
Dans ses fonctions auprès de Lombard Odier Group, elle a su apporter une approche de type family office pour accompagner les familles dans leur gestion de patrimoine. Aurélie Jaclot tente ainsi de mettre à profit ses compétences en ingénierie patrimoniale et en gestion financière pour soutenir différentes générations de familles fortunées. De plus, elle a développé des offres de services spécialement conçues pour les femmes et les entrepreneurs.
« J’ai toujours voulu simplifier la vie des familles dans la gestion souvent complexe de leur patrimoine, et je suis fière de représenter Grayhawk au Québec et profondément engagée à développer des liens solides et durables avec nos familles », a-t-elle commenté suite à sa nomination chez Grayhawk.
Aurélie Jaclot possède un diplôme de Westminster Business School et de l’Université Paris Dauphine. Elle a également un diplôme en gestion de patrimoine de Wharton.
En plus de ses nombreux diplômes, Aurélie Jaclot s’engage dans sa communauté. Elle soutient notamment Solving Kids Cancer et le Fonds Bibi, deux organisations qui soutiennent la recherche sur le cancer des enfants.
« Nous sommes heureux d’accueillir Aurélie au sein de notre équipe. Son professionnalisme et sa carrière exceptionnelle dans l’industrie nous permettront de faire croître rapidement notre entreprise au Québec et de renforcer nos relations avec les familles », assure Michael Kaumeyer, fondateur et co-chef de la direction de Grayhawk.
Un investissement de Sagard Holdings
L’annonce de l’embauche d’Aurélie Jaclot arrive peu de temps après l’annonce d’un investissement important en actions dans la société par Sagard Holdings. Ce partenariat permettra d’accélérer la croissance de Grayhawk.
« Nous sommes enchantés d’accueillir Sagard en tant que partenaire. Nous sommes convaincus que les familles canadiennes fortunées méritent de meilleures options. Ce partenariat, conjugué à notre modèle intégré éprouvé et à une équipe de gestion élargie et aguerrie, nous permet d’accélérer la réalisation de notre mission de servir de plus en plus de familles fortunées partout au Canada », souligne Michael Kaumeyer.
Le gestionnaire d’actifs non traditionnels multi-stratégies a décidé d’investir dans Grayhawk notamment pour son approche intégrée de la gestion de patrimoine, qui place les intérêts des familles au cœur de la relation et sa plateforme.
« J’ai été séduit par leur façon unique de collaborer avec les familles au-delà de leur capital financier. Cette approche accorde une grande valeur au bien-être durable des familles et à son impact positif d’une génération à l’autre. Je suis fermement convaincu du potentiel d’expansion significatif de cette nouvelle approche de la gestion de patrimoine, et je suis ravi de collaborer avec l’équipe de Grayhawk afin de permettre à un plus grand nombre de familles au Canada de profiter de ce modèle novateur », explique Paul Desmarais III, président et chef de la direction de Sagard Holdings.
Grayhawk estime ainsi que les familles ont besoin d’une stratégie globale pour bâtir un bien-être durable. Pour cela, la société a développé un modèle qui comprend des services de gestion de portefeuille, une plateforme de services de « family office ».
Grâce à ce partenariat, Grayhawk disposera des ressources et des réseaux canadiens et mondiaux de Sagard pour offrir davantage de services à ses clients.