Great-West Lifeco a confirmé la conclusion de la vente de Putnam Investments à Franklin Ressources, dont les activités sont exercées sous le nom de Franklin Templeton.
« Étant donné que les besoins en gestion des actifs continuent d’évoluer, l’étendue et la portée de Franklin Templeton, de pair avec les capacités complémentaires de Putnam, produiront des résultats positifs pour les parties prenantes, affirme Paul Mahon, président et chef de la direction, Great-West Lifeco. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Lifeco visant à établir et à faire croître des partenariats stratégiques avec des gestionnaires d’actifs de premier ordre afin de répondre aux besoins de nos clients en matière de retraite, de garanties collectives et de gestion du patrimoine pour les particuliers. »
L’annonce de la transaction a été faite en juin dernier. Elle était alors évaluée à 1,2 milliard de dollars (G$). Great-West Lifeco avait indiqué à ce moment qu’elle allouerait 35 G$ en actifs gérés à Franklin Templeton dans les 12 mois suivant la conclusion de la transaction, avec la possibilité d’augmenter ce montant au cours des prochaines années. La firme signale ne pas s’attendre à ce que cette transaction ait une incidence financière importante à la clôture des marchés.