Son résultat net s’est élevé à 2,4 milliards $ ou 1,27 $ par action, comparativement à 2,35 milliards de dollars (G$) ou 1,24 $ par action un an plus tôt et son bénéfice ajusté est passé de 1,56 $ par action l’an dernier à 1,57 $ cette année. Ses produits trimestriels ont atteint 10 G$, contre 9,4 G$ un an plus tôt.
«Nos nouvelles capacités numériques approfondissent nos relations avec les clients, nous permettant ainsi d’offrir une expérience encore plus personnalisée et connectée à notre clientèle en pleine croissance en Amérique du Nord, a mentionné M. Masrani. Nous sommes particulièrement enthousiastes par le lancement de TD Clari, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle qui permet à nos clients d’interagir avec nous de manière totalement inédite.»
Le résultat net comme présenté des Services de détail au Canada pour le trimestre s’est élevé à 1 379 M$, en baisse de 22 % par rapport à celui du premier trimestre de l’exercice précédent. Le résultat net rajusté, lequel exclut les charges susmentionnées liées à Air Canada et Greystone, s’est élevé à 1 855 M$, en hausse de 6 % par rapport à celui du premier trimestre de 2018. Les produits ont progressé de 8 %, reflétant les apports de tous les secteurs d’activité. Le sous-secteur des prêts garantis par des biens immobiliers a lancé une application de demande de prêt hypothécaire en ligne novatrice, ce qui lui a permis d’accroître ses parts de marché pour un troisième trimestre consécutif.
Le Groupe Banque TD a renforcé sa position en matière d’émission de cartes de crédit au Canada en devenant le principal émetteur de cartes de crédit pour le nouveau programme de fidélisation d’Air Canada et est devenu le plus important gestionnaire de fonds au Canada par suite de l’acquisition de Greystone.
La Banque a également annoncé une augmentation du dividende de 7 cents par action ordinaire pour le trimestre se terminant en avril, soit une hausse de 10 %.
(Avec La Presse canadienne)