Variation de l’actif sous gestion : + 16 % sur un an ; + 9,5 % sur trois ans
En cours d’année, investors a abondamment puisé dans l’expertise de Putnam Investments, un gestionnaire de Boston acquis par la maison mère Great-West Lifeco en 2007.
La direction du fonds Catégorie valeur américaine, qui était assurée par Eaton Vance, a été confiée à Putnam en juin dernier.
Par ailleurs, Investors a lancé trois nouveaux produits en juillet.
Le premier, le Fonds de revenu Marchés émergents IG Putnam, est piloté par Putnam. Il s’adresse aux ménages qui ont investi au moins 15 000 $ dans des fonds d’Investors.
Pour sa part, le Portefeuille Flex mondial à revenu fixe Investors est géré par PanAgora Asset Management, un spécialiste de la recherche quantitative qui appartient à 80 % à Putnam. Le produit exige un placement initial de 50 $. Au printemps dernier, PanAgora a lancé un fonds à rendement absolu pour la filiale européenne de Great-West Lifeco.
La troisième nouveauté de juillet, le Fonds de revenu à taux variable IG Mackenzie, est gérée par Placements Mackenzie, qui appartient aussi à Great-West Lifeco. Le produit est destiné aux ménages qui ont placé au moins 500 000 $ dans les fonds d’Investors.
En décembre dernier, Investors avait lancé le Fonds d’actions américaines à faible volatilité IG Putnam. Piloté par Putnam, le produit a été bâti de façon semblable au fonds Putnam Low Volatility Equity mis en marché aux États-Unis en mars 2013.
La gamme de fonds Quadrus a été simplifiée en juin avec la fusion de trois fonds.
Le Fonds Focus Actions canadiennes a été amalgamé au fonds Catégorie Focus Actions canadiennes, le Fonds d’actions internationales au fonds Catégorie actions internationales, et finalement, le Fonds d’actions mondiales au fonds Catégorie actions mondiales. Ces produits sont distribués en exclusivité par Services d’investissement Quadrus.
Réseau expérimenté
Au cours de la dernière année, Investors a ouvert deux nouveaux bureaux au Québec, l’un à New Richmond en Gaspésie, l’autre à Granby.
À la fin de 2013, Investors comptait, à l’échelle canadienne, 2 797 conseillers ayant plus de quatre ans d’expérience. Il s’agit d’un sommet pour la société. En 2005, ils étaient 2 100.
La société dit avoir «enrichi son soutien financier» aux conseillers désireux d’obtenir leur titre de planificateur financier.
Investors a remporté en 2013 le Prix pour l’éducation des investisseurs de l’Institut des fonds d’investissement pour son site éducatif «Les jeunes et l’argent».