Le Groupe TMX lance deux nouvelles plateformes de négociation conçues pour offrir aux participants du marché une expérience de négociation plus démocratisée et performante. Alpha-XMC et Alpha DRK proposent des registres d’ordres améliorés visant à réduire l’antisélection liée à la vitesse et à augmenter la qualité d’exécution pour les flux d’ordres naturels.
Alpha-X propose un registre d’ordres visible avec toutes les fonctionnalités déjà présentes sur la Bourse Alpha TSX et introduit un nouveau type d’ordre, le Smart Limit. De son côté, Alpha DRK, un registre entièrement caché, offre une gamme étendue de types d’ordres à cours fixé et à cours limité, en plus du nouveau type d’ordre Smart Peg.
Les ordres Smart Limit et Smart Peg sont conçus pour s’ajuster dynamiquement aux conditions du marché en temps réel, permettant ainsi une optimisation de l’exécution des transactions.
« Le lancement d’Alpha-X et d’Alpha DRK permettra à tous les participants, y compris les clients institutionnels, d’optimiser leurs stratégies de négociation et d’améliorer leur qualité d’exécution au sein des marchés modernes marqués par la rapidité », a affirmé Rizwan Awan, président, Négociation d’actions et chef des Marchés TMX, Produits et services au Groupe TMX.
Les retours et la collaboration des parties prenantes du marché ont fait une différence pour le développement de ces nouvelles plateformes, a-t-il ajouté.