Ce vétéran du monde de l’investissement et des caisses de retraite a été vice-président et chef de la conformité d’Ipsol Capital jusqu’à sa fermeture en février dernier.
Un article du site de Finance et Investissement signalait que l’adoption, par des géants d’actif, de stratégies d’investissement similaires à celles d’Ipsol, mais à moindre coût, avait eu raison de cette jeune firme lancée en 2013 par Jacques Lussier.
La riche expérience professionnelle de Guy Desrochers inclut des épisodes chez TAL Fonds d’investissements en tant que chef des placements (2001-2002) et TAL Gestion globale d’actifs en tant que vice président, processus et produits de placement (2000-2001).
Après la prise de contrôle de TAL par la CIBC, Guy Desrochers a passé huit ans au sein de la banque en tant que premier vice-président, actions mondiales (2002 à 2010).
Il a ensuite été directeur, services conseils en gestion des risques financiers pour le compte de Banque Nationale Groupe Financier (2011 à 2013).
Guy Desrochers est membre du Comité consultatif sur l’encadrement des dérivés de l’AMF. Il fait également partie du Comité de retraite de l’Ordre des CPA du Québec.