La Banque Scotia a affiché un bénéfice net de 1 984 millions de dollars (G$) pour son troisième trimestre, comparativement à 1 939 G$ pour la période correspondante de l’exercice précédent. Le bénéfice dilué par action s’est établi à 1,50 $, comparativement à 1,55 $ pour la période correspondante de l’exercice précédent. Quant au rendement des capitaux propres, il s’est chiffré à 11,5 %, contre 13,1 % pour l’exercice précédent.
« Le Réseau canadien affiche de bons résultats pour le trimestre, ayant généré un levier d’exploitation positif, fait progresser ses marges et dégagé une croissance à deux chiffres des dépôts. Les revenus des services de gestion de patrimoine au Canada ont augmenté de 20 % grâce à une bonne croissance interne et à l’apport considérable de Gestion financière MD et de Jarislowsky Fraser », a déclaré Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia.
Pour le reste, exclusion faite des montants liés aux acquisitions et aux cessions, le bénéfice net a augmenté de 9 % pour atteindre 2 455 M$ et le bénéfice dilué par action s’est chiffré à 1,88 $, comparativement à 1,76 $ pour l’exercice précédent. Le rendement des capitaux propres s’est élevé à 14,3 %, contre 14,5 % à l’exercice précédent.
« Nous avons réalisé des progrès remarquables au cours du trimestre en ce qui a trait au repositionnement de la Banque et à la simplification de ses activités. Nous sommes donc mieux positionnés sur nos principaux marchés pour poursuivre notre croissance. Nous avons conclu des ententes officielles en vue de réduire notre investissement en Thaïlande et nous avons annoncé la cession de nos activités à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines. La revue de la répartition de nos activités à l’échelle mondiale est maintenant presque terminée », a ajouté Brian Porter.